Agritech

KEENAN : Une vision pour un avenir vert

March 16, 2021 No Comments

Dans un contexte environnemental, l’agriculture est souvent définie par sa contribution aux émissions de méthane nocives. Pas chez KEENAN. L’entreprise irlandaise novatrice croit que dans un avenir vert l’agriculture sera un élément clé de la solution à la crise climatique. Elle est à l’origine de nouvelles technologies agricoles et encourage l’adoption de pratiques de gestion agricole améliorées. Faisant partie du Alltech Group, KEENAN souscrit à la vision de sa société mère pour une planète d’abondance (Planet of Plenty™). Ce mantra fait la promotion de partenariats dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement mondiale, permettant à tout le monde de travailler ensemble pour un avenir plus durable. 

Comment l’équipe de KEENAN crée-t-elle un avenir plus vert?

La technologie de distributeur d’aliments pour animaux novatrice de KEENAN ouvre la voie pour permettre aux fermes de toutes tailles de participer à une économie circulaire en maximisant leur efficacité, en éliminant le gaspillage et réduisant les émissions de façon significative. Leur mélangeur crée un régime équilibré pour les animaux de ferme, directement sur place. Pendant le mélange, l’instrument/ outil analyse les aliments des animaux et envoie des données en temps réel au groupe de nutritionnistes hors site qui contrôlent les ingrédients. S’il le faut, l’équipe communiquera avec l’agriculteur directement par téléphone, message texte ou courriel pour l’avertir des problèmes ou pour recommander des modifications à sa recette, optimisant ainsi efficacement l’alimentation des troupeaux. 

Les avantages environnementaux de ce type de précision sont nombreux. D’abord, les machines KEENAN maintiennent l’uniformité des aliments, ce qui se traduit par des taux plus élevés de production de lait et de viande tout en utilisant moins de produit. Deuxièmement, l’efficacité alimentaire aide les animaux à bien digérer les protéines, ce qui réduit la quantité de nitrates et d’ammoniac qui se retrouvent dans notre alimentation en eau. Enfin, grâce à la technologie et au soutien nutritionnel de KEENAN, les agriculteurs peuvent utiliser des cultures locales pour créer leurs propres aliments pour animaux mis au point avec précision. 

Créer un avenir vert aujourd’hui

En 2019, le distributeur d’aliments pour animaux KEENAN MechFiber® a été reconnu par Carbon Trust comme le meilleur distributeur d’aliments pour animaux durable sur le plan de l’environnement au monde. Leur machine combine de façon unique une technique de pointe à la technologie de l’Internet des objets pour garantir l’uniformité du mélange et des résultats nutritionnels précis. On estime que lorsqu’un troupeau moyen reçoit une ration mélangée par un distributeur d’aliments pour animaux KEENAN, une diminution de 25 % des émissions de méthane peut survenir.

KEENAN vend ses produits à un grand nombre d’agriculteurs uniques, qui ont tous remarqué la diminution de leur empreinte carbone grâce à ceux-ci. 

KEENAN transforme une industrie mondiale; et ce n’est que le début. Maintenant qu’ils ont perfectionné l’alimentation animale, ils tournent leur attention vers l’automatisation. L’entreprise de technologie agricole travaille actuellement à l’introduction de la robotique dans l’exploitation agricole. Ils espèrent améliorer la sécurité et faire gagner du temps aux agriculteurs avec une solution de mélange qui peut se charger et se distribuer automatiquement. Ce n’est qu’un autre exemple du rôle essentiel des avancées technologiques pour un avenir plus durable.

Related Articles

Agritech
Jul 28, 2020

MagGrow Wins 2020 International Innovation Award at New Zealand’s Fieldays Online

Register your interest for

Fill in your details below to be notified about the Irish [sector] advantage, read in-depth customer success stories and to find the ideal [sector] partner for your business.




    Register nowRegister now

    Thank you

    for registering to our newsletter