Interior of public transport Automotive

CITYSWIFT : Une vision pour un avenir vert

March 18, 2021 No Comments

Imaginez un monde où les gens des villes, de la banlieue et de la campagne profitent tous du même accès aux tranports vers le travail, les écoles et les centres commerciaux. C’est un endroit où vous rendre à votre destination et en revenir est facile, prévisible, propre et rapide. Dans ce monde hypothétique, les plus fortunés comme les moins fortunés utilisent le transport collectif tout simplement parce que c’est le meilleur moyen de se déplacer. De plus, les véhicules sont 100 % électriques. Cela semble utopique? Pas pour l’équipe de CitySwift. Ces innovateurs en matière de transport en commun croient que, grâce au progrès technologique dans le domaine du transport, cet avenir plus propre et plus vert est en voie de se réaliser.

Comment l’équipe de CitySwift crée-t-elle un avenir plus vert?

Comment l’équipe de CitySwift contribue-t-elle à cette vision? En un mot : les données. Leur plateforme technologique originale permet la collecte d’une grande quantité de renseignements sur les réseaux de transport, y compris les autobus, les tramways et les trains. Ils contrôlent des statistiques comme le nombre de passagers, les endroits et les moments les plus achalandés, les retards et plus. CitySwift organise, analyse et utilise ces données pour offrir deux avantages considérables pour les sociétés de transport : une plus grande efficacité et une expérience améliorée pour les passagers.

En aidant les réseaux à optimiser les itinéraires, à respecter l’horaire et à éviter l’affluence, CitySwift accroit de manière efficace le nombre de personnes qui utilisent le transport en commun. En réalité, une amélioration de 10 % de la ponctualité des autobus entraîne une augmentation de 5 % de la demande des passagers. Dans une ville comme Londres, où il y a plus de six millions de trajets d’autobus pour le transport des passagers chaque jour de la semaine1, c’est 300 000 personnes supplémentaires qui choisissent l’autobus plutôt que de conduire ou de prendre un taxi; les impacts environnementaux sont importants! Le transport collectif est de loin la façon la plus propre et la plus écologique de se déplacer. Les véhicules routiers représentent 15 % des émissions de CO2 à l’échelle mondiale. Si tout le monde commençait à échanger les voitures privées pour le transport en commun, nous pourrions réduire considérablement les émissions à l’échelle mondiale. Et si vous croyez que les autobus traditionnels sont verts, imaginez à quel point nos systèmes de transport seront plus respectueux de l’environnement lorsque nous ferons la transition aux véhicules collectifs à zéro émission.

Créer un avenir vert aujourd’hui

La technologie de CitySwift est déjà utilisée pour prévoir la transition des autobus à moteur diesel aux autobus 100 % électriques. Plusieurs de leurs clients au Royaume-Uni se sont engagés à faire la transition dans un avenir très proche, mais ces changements représentent un défi sur le plan logistique. Les temps et sites de charge, le changement de conducteur, le kilométrage, la consommation de l’électricité; ces éléments compliquent tous la mise en œuvre. De nombreux facteurs affectent la durée de charge de la batterie d’un autobus, comme une route vallonnée ou une journée chaude. CitySwift voit cela comme une occasion de recueillir des données pour orienter la planification des itinéraires d’autobus électriques. Leur technologie fera partie intégrante du déploiement de la flotte d’autobus électriques au Royaume-Uni et ailleurs, ce qui est de bon augure pour l’avenir de notre planète. Pour l’équipe de CitySwift, améliorer le transport en commun c’est plus qu’un travail : c’est une mission.

Related Articles

Register your interest for

Fill in your details below to be notified about the Irish [sector] advantage, read in-depth customer success stories and to find the ideal [sector] partner for your business.




    Register nowRegister now

    Thank you

    for registering to our newsletter